Qui est Eva ?
Professeure d’anglais dans le secondaire, Eva Diaz est une passionnée de littérature, de lecture et d’écriture, qui aspire avant tout à profiter des instants partagés en compagnie de ses proches. Le besoin d’extérioriser ses émotions la conduit dès l’âge de 12 ans à l’écriture de textes courts, pour ne finalement plus lâcher sa plume, appréciant particulièrement s’essayer à choisir les mots justes pour décrire les émotions le plus fidèlement possible.
« Par exemple, dire « je t’aime » n’est, à mon sens, pas toujours assez précis. Pouvoir faire des métaphores, jouer avec les mots et les images pour retranscrire de la manière la plus juste possible ce qui peut être ressenti est ce qui me fait vibrer. »
C’est riche de la première lecture ayant fait naître une passion en elle (La Nuit des temps de René Barjavel, recommandé par l’un de ses professeurs), portée par un amour de la langue française transmis par sa mère et poussée par les encouragements de son père que l’autrice continue d’écrire. Encore aujourd’hui, elle ne cesse de cultiver son amour pour l’écriture, avec une plume, qu’elle qualifie de « métaphoriquement bordélique », qui vous transportera dans son univers sombre, émotionnel, métaphorique et poétique, doté d’une richesse descriptive forte, qu’elle met au service de Silence, son premier roman, co-écrit par Louis Frechard et publié aux Éditions Hydra en octobre 2025.
